ENVOYER DES LETTRES RECOMMANDÉES NUMÉRIQUES

COMMANDER UNE LETTRE RECOMMANDÉE AVEC AR

Pour commander le service de lettre recommandée numérique, il suffit de vous laisser guider depuis la page d’accueil en choisissant la formule qui vous convient.

ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDÉE NUMÉRIQUE

A la fin de la commande, un formulaire qui vous permet d'envoyer votre lettre recommandée numérique apparaît à l’écran. Vous devez alors renseigner le titre de la lettre, le prénom et le nom du destinataire, l’adresse e-mail du destinataire et insérer le contenu de votre lettre dans le champ « Texte de la lettre ».

Vous pouvez également, si vous le désirez, cliquer sur « Parcourir » pour choisir le fichier que vous souhaitez envoyer en pièce jointe et renseigner la raison sociale et l’adresse du destinataire.

Cliquer ensuite sur « Envoyez », pour procéder à l’envoi de votre lettre recommandée numérique à son destinataire. Un certificat d’envoi de votre lettre recommandée numérique vous est alors immédiatement adressé par e-mail.

RÉCEPTION DE LA LETTRE RECOMMANDÉE NUMÉRIQUE PAR LE DESTINATAIRE

Le destinataire de la lettre recommandée numérique reçoit alors instantanément un e-mail à l’adresse électrique que vous avez indiquée précédemment. Il lui suffit de cliquer sur « Ouvrir la lettre recommandée » pour prendre connaissance du contenu de la lettre recommandée numérique que vous lui adressez.

OUVERTURE DE LA LETTRE RECOMMANDÉE NUMÉRIQUE PAR LE DESTINATAIRE

Lorsque le destinataire clique sur « Ouvrir la lettre recommandée », il est automatiquement conduit sur une page internet dédiée à votre lettre recommandée numérique.

Il lui suffit de cliquer sur la pièce jointe pour en prendre connaissance.

Il peut également alors cliquer sur « Accusez réception » pour confirmer qu’il a lu votre courrier. Un certificat de lecture vous est alors immédiatement envoyé par e-mail pour vous permettre de suivre votre lettre recommandée.