Dépôt de copyright sur une Chanson

Publié le 28/01/2013 par , vu 8118 fois

Déposer une chanson sur DepotNumerique.com est la meilleure manière de vous protéger contre les plagiats. En effet, le fait de déposer une chanson vous permet de vous constituer une preuve, qui pourra être produite en justice, afin de justifier de votre qualité d’auteur de la chanson.

Déposer une chanson consiste à protéger vos droits d’auteur sur les différents éléments composant votre chanson :

Protéger un texte de chanson

Déposer une chanson vous permet de protéger le texte de votre chanson. Le texte d’une chanson est en effet, comme n’importe quel autre texte, une création protéger par le droit d’auteur. En tant que créateur d’une chanson, vous pouvez ainsi interdire une autre personne d’utiliser votre texte sans votre autorisation.

Déposer une mélodie

Les mélodies sont également protéger au titre du droit d’auteur. Afin de protéger vos mélodies, DepotNumerique.com vous permet de déposer une chanson au format audio (RAW, WAV, CDA, MP3, WMA, MXP4...).

Déposer une partition

Une partition est protégée par le droit d’auteur comme le sont les textes eux-même. Vous pouvez ainsi, afin de protéger vos partitions, déposer une chanson dans n’importe quel format texte (TXT, DOC, XLS, ODT…).